HistoriqueHistorique

Depuis la fin de ses études dans les années ’70, Luc Muyldermans (voir biographie et c.v. joint), fondateur de la compagnie Thermtech, s’intéresse aux principes solaires appliqués aux bâtiments conçus et construits dans le respect de l’environnement. Sa formation reconnue au Québec, d’architecte et d’ingénieur, lui donne une grande flexibilité dans la conception de maisons tant sur le plan architectural et humain que structural et mécanique.

Plus tard, dans le cadre de son entreprise Thermtech en tant qu’entrepreneur général (1985-1999), il obtient sa carte de menuisier-charpentier et travaille manuellement sur ses chantiers de construction, aiguisant par là le sens pratique nécessaire au moment de la conception des projets.

Depuis le début de ses activités au Québec en 1985, Thermtech a conçu, construit, rénové, géré la construction d’une centaine de maisons et autres bâtiments (église, auberge, cidrerie, bâtiment communautaire,…).

Récemment, de nombreux projets ont été conçus en collaboration étroite avec nos clients suivant les besoins de chacun (maisons solaires passives et actives, maison de paille, maison en bois massif poutres et poteaux, maison en bois rond, toit végétal, serres et solariums intégrés, rénovations et agrandissements).